810 annonces - 1336 annonces - 45 annonces - 108 annonces - 30 annonces
Naviguez par pays :
Pêche au doré

LES BONS COINS À DORÉ

Le pêcheur qui projette de faire une bonne pêche doit pêcher dans les bons coins à doré. Comment faire pour déterminer les bons coins à doré? Il suffit de faire l’évaluation de certains paramètres physiques du plan d’eau. Ces paramètres sont la profondeur et la clarté de l’eau.

LA PROFONDEUR

La profondeur de l’eau a une incidence sur le doré au printemps et à l’automne. En effet, au printemps si le lac est peu profond, il se réchauffera rapidement, donc le doré commenceront à mordre plus tôt. Par contre si le lac est profond, le doré commencera à mordre plus tardivement.

À l’automne, c’est l’inverse: les lacs plus profonds seront les meilleurs, car ils conserveront la chaleur pendant plus longtemps.

LA CLARTÉ DE L’EAU

Pour mesurer la clarté de l’eau, vous trouverez sur le marché divers instruments électroniques. Cependant, il existe une méthode bien simple: prenez un gros jig blanc et descendez-le progressivement dans l’eau près de votre embarcation. Calculez la distance à partir de laquelle votre jig n’est plus visible.  Vous avez alors la mesure de la clarté de l’eau.

Lorsque la visibilité est de 3 pieds à 8 pieds, c’est idéal pour la pêche au doré.

STRATÉGIES DE PÊCHE AU DORÉ

Une bonne stratégie de pêche au doré consiste à bien définir le patron de pêche. Qu’est-ce que le « patron de pêche »? Il s’agit de la bonne combinaison de localisation (savoir où vous devez pêche sur le plan d’eau) et de présentation (savoir quelle leurre vous devez utiliser). Si vous êtes capable de découvrir rapidement le bon patron de pêche, vous avez de très grandes chances de faire de bonnes pêches. En effet, le bon patron de pêche est ce qui différencie les pêcheurs experts des pêcheurs moyens.

Si par exemple vous voyez des dorés sur votre sonar, mais qu’ils ne veulent pas mordre à votre ligne, il ne sert à rien de vous déplacer à un autre endroit… vous feriez mieux d’essayer d’autres leurres, traîner un peu plus lentement, ou d’essayer une cuillere tournante ou tout autre élément attractif: parfois un petit changement de présentation fait un gros changement pour le doré.

Donnez votre apréciation pour cet article...
Profil de l'auteur
Haut de la page

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Annonces Nautiques
Catégories des Articles
Rechercher

Entreprises Membres
Location de voiliers


Liens
Archives
RSS
RSS
©2008-2014 LeNautisme.com   |   Location de voilier - Bateau à vendre - Voilier à vendre   |   Nous contacter