808 annonces - 1337 annonces - 45 annonces - 123 annonces - 28 annonces
Naviguez par pays :
PECHE À LA MOUCHE

PECHE À LA MOUCHE

 La pêche à la mouche consiste à leurrer un poisson à l’aide d’un appât que l’on nomme « mouche de pêche ». La pêche à la mouche se définit autant comme une activité de plein air, que comme un loisir et un sport.

POISSONS PÊCHÉS

 La pêche à la mouche permet de pêcher les poissons suivants:

  • la truite;
  • l’ombre;
  • le saumon atlantique en rivière.

TECHNIQUE DE PÊCHE

 La technique de pêche à la mouche se définit par l’utilisation de mouches artificielles et par l’utilisation d’une ligne – appelée soie – dont le poids et l’épaisseur sert à lancer la mouche grâce au lancer communément appelé « fouetté ».

ÉQUIPEMENT:

 CANNE À MOUCHE

 Sur le marché, on retrouve trois types de cannes à mouche:

  1. Les cannes à action rapide: ces cannes sont très rigides et surtout utilisées pour la pêche à la mouche sèche. Elles ne sont conseillées qu’aux pêcheurs avancés.
  2. Les cannes à action moyenne: ces cannes sont idéales pour les nouveaux pêcheurs à la mouche. Elles sont recommandées pour tous les débutants.
  3. Les cannes à action lente: lancer avec ce type de canne est difficile; d’ailleurs ces cannes ne sont presque plus utilisées de nos jours.

MOULINET

Le choix du moulinet dépend du type de poisson que vous désirez pêcher. Pour la truite, il est préférable de choisir un moulinet simple avec une tension légère, mais égale. Pour la pêche au gros poisson, il est important d’avoir un moulinet avec un frein à disque muni d’une gente d’une bonne capacité de ligne de réserve.

Donnez votre apréciation pour cet article...
Profil de l'auteur
Haut de la page

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Annonces Nautiques
Catégories des Articles
Rechercher

Entreprises Membres
Location de voiliers


Liens
Archives
RSS
RSS
©2008-2014 LeNautisme.com   |   Location de voilier - Bateau à vendre - Voilier à vendre   |   Nous contacter