804 annonces - 1210 annonces - 45 annonces - 134 annonces - 28 annonces
Naviguez par pays :
Permis Nautisme_QcPermis Nautisme_Qc

La navigation de plaisance au Canada connaître une popularité grandissante dans les dernières années. Toutefois, la réalité est telle qu’il y a aussi plusieurs accidents qui ont lieu. Pour ce faire un règlement oblige les conducteurs soit munis d’une carte de compétence.

Toute personne qui désire naviguer sur un bateau à moteur (de 10 hp) au Québec doit être munie d’une carte d’embarcation de plaisance valide. Le bureau de sécurité nautique des Transports du Canada a élaboré un permis d’embarcation. Ce permis de bateau est obtenu suite à une formation faite dans une école de sécurité nautique du Québec. Vous trouvez ici différents liens vous permettant de suivre cette formation, par exemple examenbateau.com.

Formation de nautisme en ligne

La formation est disponible en ligne ou en classe et elle est accréditée par Transport Canada. La formation en ligne permet de suivre la formation en toute tranquillité et convivialité de chez soi. De plus il y a flexibilité permettant d’arrêter et reprendre le cours en fonction de son emploi du temps. Le cours est ludique et contient plusieurs sources et informations médias afin d’apprendre ou pour rafraîchir sa mémoire sur certains thèmes.

La formation permet de développer plusieurs connaissances sur la sécurité nautique comme connaître les limites de vitesse et les règles de priorité de passage. Aussi, on comprend des informations pratiques telles que monter un plan de route, l’hypothermie, fonctionnement de la ligne flottante, les feux pyrotechniques, etc.

La loi est très stricte sur l’obtention du permis, une personne fautive se voit obliger de verser une amende de 250 $. Puis, s’ajoute une tranche de 250 $ par élément manquant ou non conforme à la sécurité nautique. Un exemple bien simple, si vous conduisez sans permis et vous ne détenez pas de veste de flottaison. Vous allez avoir une amande de 500 $ pour votre manquement. Il vaut mieux y penser deux fois.

Formule de l’Examen de nautisme

La formule de l’examen est très simple, vous avez 35 minutes pour répondre à un ensemble de 26 questions à choix multiple. Afin d’obtenir votre permis, il vous faut au préalable une notre de passage de 75 %.

Il va de soit qu’une personne informée des risques en bateau sera en mesure d’éviter des accidents ce qui rendra les eaux seront plus sécuritaires. Informez-vous dès maintenant afin d’entamer votre première formation gratuite.

Donnez votre apréciation pour cet article...
Profil de l'auteur
Haut de la page

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Annonces Nautiques
Catégories des Articles
Rechercher

Entreprises Membres
Location de voiliers


Liens
Archives
RSS
RSS
©2008-2014 LeNautisme.com   |   Location de voilier - Bateau à vendre - Voilier à vendre   |   Nous contacter