808 annonces - 1343 annonces - 45 annonces - 133 annonces - 28 annonces
Naviguez par pays :
Truite mouchetée

LA TRUITE MOUCHETÉE

La truite mouchetée se retrouve dans des eaux claires, fraîches et oxygénées; en effet, elle est exigeante au niveau de la qualité de l’eau.

On la retrouve aussi souvent dans de très petits cours d’eau en montagne, d’où l’appellation « ombles de fontaine ».

LE MATÉRIEL

Pour la truite mouchetée, il est recommandé d’utiliser un système ultraléger; c’est une bonne façon de déjouer la plus discrète des truites. De plus, un système ultraléger permet de sentir la moindre touche et de réagir rapidement lors d’un ferrage, et aussi permet de sentir toutes les prouesses de ce poisson.

Pour le monofilament, il est recommandé d’utiliser une capacité de 4 livres ou 6 livres.

Finalement, l’utilisation

LES LEURRES

La truite mouchetée est carnivore. Voici un aperçu de son régime alimentaire: vers, sangsues, crustacés, insectes, araignées, petits poissons, et à l’occasion grenouilles, salamandres, couleuvres et souris.

Les leurres recommandées sont: les cuillères Wabler, Mooselook et Syclops, ainsi que les poissons nageurs tel que le Rapala Countdown Minnow.

SES CACHETTES PRÉFÉRÉES

Les cachettes préférées de la truite mouchetées sont aux abords de la rive, car les petits poissons se cachent à cet endroit et c’est là que les insectes tombent des arbres.

Autour des branches submergées, des grosses roches et des huttes à castor: les truites mouchetées adorent se cacher à ces endroits!

De plus, les hauts fonds sont synonymes de bonne pêche. Les chutes et les décharges vers les autres lacs sont aussi de très bons endroits pour attraper la truite mouchetée.

TECHNIQUES ET ASTUCES

Si vous êtes sur un lac que vous ne connaissez pas, essayez la technique de la pêche à la traine; lorsque vous découvrirez un endroit qui semble actif, changez de méthode: celle du lancé. Celle-ci vous permettra d’atteindre vos cibles plus facilement!

Choisissez un lac de tête, c’est-à-dire le lac qui est le plus haut dans une série de lacs. Vous constaterez que c’est dans les lacs de tête que se font les meilleures pêches!

Bonne pêche à la truite!

Donnez votre apréciation pour cet article...
Profil de l'auteur
Haut de la page

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Annonces Nautiques
Catégories des Articles
Rechercher

Entreprises Membres
Location de voiliers


Liens
Archives
RSS
RSS
©2008-2014 LeNautisme.com   |   Location de voilier - Bateau à vendre - Voilier à vendre   |   Nous contacter