812 annonces - 1338 annonces - 45 annonces - 108 annonces - 29 annonces
Naviguez par pays :
Une plage à Basse-Terre en Guadeloupe, aux Antilles mer des Caraïbes !Plage Marie-Galante en Guadeloupe pour des vacances aux Antilles mer des Caraïbes !Voilier et catamaran en Guadeloupe dans les Caraïbes !

Croisière, location de voiliers en Guadeloupe, pour des vacances aux Antilles mer des Caraïbes !

Les îles de la Guadeloupe sont sans doute parmi les plus beaux endroits au monde pour pratiquer vos activités nautiques préférées, comme la location de voiliers. À bord d’un voilier de location, laissez-vous bercer par les alizés – vents qui balaient la région -, sous le chaud soleil qui est au rendez-vous tout au long de l’année. À bord de votre voilier de location, vous pourrez admirer toute l’étendue des nuances de bleus de la mer des Caraïbes, qui donneront à vos photos l’impression d’avoir été retouchées.

Qui peut contester le bien-être que l’on ressent lorsque l’on navigue sur la mer à bord d’un voilier? Ce calme et cette liberté ne peuvent s’obtenir nulle part ailleurs… Et lorsque vous aurez atteint votre comble de détente à bord de votre voilier, la Guadeloupe vous réserve tout un éventail d’activités nautiques variées, afin de répondre aux attentes de chacun.

La Guadeloupe se compose d’un ensemble de sept (7) îles :
- Grande-Terre
- Basse-Terre
- Marie-Galante
- Terre-de-Haut
- La Désirade
- Terre-de-Bas
- Petite-Terre

Parmi toutes ces îles, deux se distinguent des autres, séparées par « la Rivière Salée »: Grande-Terre et Basse-Terre. Grande-Terre est reconnue pour la culture de la canne à sucre, alors que Basse-Terre est constituée de forêts tropicales et de formations volcaniques.

Pointe-à-Pitre constitue la principale agglomération; d’ailleurs, le port d’attache des voiliers se trouve à cet endroit. La monnaie officielle est l’euro. L’usage des dollars canadiens n’est pas l’idéal, car ils peuvent parfois être refusés. Les cartes de crédit et les cartes de guichet automatique sont suggérées, de même que l’argent américain en chèques de voyage.

Malgré la présence de hauts fonds et de coraux, la navigation en voilier dans les îles de la Guadeloupe est accessible à tous et très agréable, car elle est élémentaire. Grâce aux cartes marines très approfondies, la navigation en voilier dans les îles de la Guadeloupe figure parmi les endroits les plus sécuritaires. La marée y est très faible, et la mer est calme à l’abri des îles.

Le découpage des rives est pourvu de plusieurs mouillages pour votre voilier de location. Vous pouvez choisir votre mouillage selon vos goûts ou selon la température. Tranquillité et baignade seront au rendez-vous.

Pour vos vacances en Guadeloupe, les températures oscillent entre 22 oC à 30oC. Sur les plages de la Guadeloupe, la température de l’eau varie de 24 oC à 28oC. Le soleil se lève tôt et se couche tôt : il se lève entre 5h30 et 6h00, et se couche entre 18h00 et 18h30. N’hésitez pas, louez votre voilier en Guadeloupe !

Donnez votre apréciation pour cet article...
Profil de l'auteur
Haut de la page

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Annonces Nautiques
Catégories des Articles
Rechercher

Entreprises Membres
Location de voiliers


Liens
Archives
RSS
RSS
©2008-2014 LeNautisme.com   |   Location de voilier - Bateau à vendre - Voilier à vendre   |   Nous contacter