812 annonces - 1338 annonces - 45 annonces - 108 annonces - 29 annonces
Naviguez par pays :

Croisière et location de voilier aux Îles Vierges Britanniques, mer des Caraïbes !

Vous avez besoin de détente, d’évasion, et surtout de dépaysement? Les Îles Vierges britanniques vous attendent! Vous serez charmés et captivés par son patrimoine culturel et historique. De nombreux monuments prestigieux et paysages à couper le souffle parsèment les Îles Vierges britanniques… Splendeurs de l’architecture, monuments incontournables, saveurs culinaires, traditions culturelles et petits plaisirs de la vie sont au rendez-vous aux Îles Vierges britanniques!

« Découvrir un pays, c’est aussi s’imprégner de sa culture… »

Les Îles Vierges britanniques comportent une cinquantaine d’îles des Antilles, dans la mer des Caraïbes. Seulement seize (16) de ce grand nombre d’îles sont habitées. Les Îles Vierges britanniques sont situées à l’est des Îles Vierges américaines. Les plus importantes de ces seize (16) îles sont : Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dyke, qui offrent des centaines de plages de qualité, sablonneuses et ensoleillées. La capitale et ville principale est Road Town, située sur l’île de Tortola.

En 2004, la population des Îles Vierges britanniques s’élevait à 22 700 habitants. Sur ce nombre, 81% vivent sur l’île de Tortola, ce qui correspond à 18 500 habitants. La majeure partie des habitants sont des Noirs (à 90%), tandis que les autres sont des Blancs, des Mulâtres ou des Antillais, des Hispaniques, des Indo-Pakistanais ou des Asiatiques.

Le climat et les températures sont constants toute l’année sur les Îles Vierges britanniques. La saison des pluies s’étend d’août à octobre. Les températures moyennent sont de 25oC en hiver et de 28oC en été.

La langue parlée majoritairement est le créole anglais des îles Vierges, dans une proportion de 60%. Les autres parlent l’anglais et l’espagnol, à raison de 10% chaque. La monnaie couramment utilisée est le dollar américain.

Les Îles Vierges Britanniques bénéficient de conditions de navigation très agréables et d’un des plus sûrs secteurs pour la navigation dans le monde, en raison des alizés constants, du soleil qui est présent tout au long de l’année, ainsi que des ports abrités. L’eau est idéale pour la baignade, la plongée et la voile. La location de bateau à Saint-Martin est très courante et offre tous les types de location, que vous recherchiez un bateau avec ou sans équipage (voilier, catamaran, bateau à moteur). Des yachts de luxe sont aussi disponibles. Pour la location de voilier, la seule chose qui est demandée est une expérience nautique sanctionnée par un CV.

L’île de Tortola compte entre autres deux marinas : la Marina de Cay et la Marina de Nanny Cay. La Marina de Cay offre du carburant, de l’eau, de la glace, des supermarchés, une laverie, des douches, un salon de beauté et un spa. De son côté, on retrouve à la Marina de Nanny Cay des chantiers de construction de bateaux, des douches, de l’eau, des boutiques de souvenirs, une laverie, de la glace, du carburant, des supermarchés, et deux restaurants.

Donnez votre apréciation pour cet article...
Profil de l'auteur
Haut de la page

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Annonces Nautiques
Catégories des Articles
Rechercher

Entreprises Membres
Location de voiliers


Liens
Archives
RSS
RSS
©2008-2014 LeNautisme.com   |   Location de voilier - Bateau à vendre - Voilier à vendre   |   Nous contacter