812 annonces - 1338 annonces - 45 annonces - 108 annonces - 29 annonces
Naviguez par pays :

Croisière et location de voilier aux Grenadines, petites Antilles mer des Caraïbes !

Saint-Vincent et Grenadines se situe à l’est des Caraïbes, et regroupe plus d’une trentaine d’îles. Par contre, seulement une dizaines d’îles sont renommées. Abrégé par les lettres SVG, Saint-Vincent et Grenadines est un état des Caraïbes, qui se situe entre Sainte-Lucie et la Grenade. Saint-Vincent et Grenadines se compose d’une l’île principale – Saint-Vincent – et d’un chapelet d’îles plus petites – les Grenadines. Les principales îles en importance sont :

Bequia : L’île de Bequia est reconnue pour la diversité de ses boutiques, ses restaurants, ses bars, de même que ses sites pour la pratique de la plongée sous-marine.

Moustique : Il s’agit d’une île privée destinée aux altesses royales et aux rock stars. Entourée d’une barrière de corail et d’inoubliables plages de sable fin, elle se compose d’une zone résidentielle pour les riches.

Canouan : Les plus belles plages de sable blanc des Grenadines sont situées à Canouan.

Tobago Cays : Le parc Marin National des Tobago Cays est une attraction incontournable de Saint-Vincent et Grenadines, pour la plongée sous-marine. Les barrières de corail vous promettent un spectacle unique, inoubliable, et haut en couleurs!

Union : Le port de l’île d’Union, Clifton, compte de nombreuses boutiques et services. Les restaurants du coin vous proposent de nombreuses spécialités locales, ou si vos goûts sont plutôt traditionnels, ils servent de délicieux hamburgers.

Petit Saint-Vincent : L’île de Petit Saint-Vincent regorge de magnifiques plages, ainsi que des bars et restaurant. Vous pourrez y savourer des yeux la beauté des couchers de soleil donnant sur le mouillage.

De plus, ne manquez pas de visiter Morpion, qui est une île que l’on peut parcourir en seulement 20 secondes!

Pratiquement accessible que par la mer, le nord de l’île de Saint-Vincent et Grenadines est très montagneux. L’île est en grande partie recouverte de forêt tropicale, où poussent de nombreux arbres tropicaux : bananiers, cocotiers, et autres arbres.

La monnaie utilisée à Saint-Vincent et Grenadines est le dollar US. Le dollar Caribéen ainsi que l’euro sont aussi couramment utilisés. La langue parlée est l’anglais.

Saint-Vincent et Grenadines dispose d’un climat tropical, dont la température se situe autour de 28oC, et est l’endroit rêvé pour la navigation, car elle bénéficie des vents provenant de l’est.

La location de bateau à Saint-Vincent et Grenadines est très courante et offre tous les types de location, que vous recherchiez un bateau avec ou sans équipage (voilier, catamaran, bateau à moteur). Des yachts de luxe sont aussi disponibles.

La basse saison se situe de septembre à novembre, tandis que la haute saison s’étend de décembre à avril. De leur côté, les mois de mai, juin, juillet, août et novembre font partie de la moyenne saison.

Les Grenadines, faisant partie des Petites Antilles, sont une destination hors pair pour la location de bateau. De merveilleuses îles s’étendent entre Saint-Vincent et Grenade, un paysage à couper le souffle, que vous n’oublierez jamais. Vous trouverez un mouillage parfaitement bien placé, au sud de l’île, dont la base est située face au charmant Lagoon Hôtel. En plus de ce mouillage exceptionnel, l’hôtel Lagoon Marina offre de belles chambres climatisées, ainsi que l’accès gratuit à internet. De plus, vous y trouverez un grand supermarché, et une superbe piscine où vous pouvez vous prélasser avant ou après votre croisière.

Donnez votre apréciation pour cet article...
Profil de l'auteur
Haut de la page

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Annonces Nautiques
Catégories des Articles
Rechercher

Entreprises Membres
Location de voiliers


Liens
Archives
RSS
RSS
©2008-2014 LeNautisme.com   |   Location de voilier - Bateau à vendre - Voilier à vendre   |   Nous contacter