812 annonces - 1338 annonces - 45 annonces - 108 annonces - 29 annonces
Naviguez par pays :

Croisière et location de voilier aux Bahamas dans les Caraïbes !

La beauté des eaux turquoises, les meilleures plages au monde, une des plus magnifiques barrières de corail de la planète qui protège un splendide bassin de navigation, et une population paisible et accueillante… quoi demander de plus pour d’exceptionnelles vacances en voilier aux Bahamas…

Les Bahamas sont situés largement au nord de la mer des Caraïbes. Près de la Floride, les Bahamas demeurent la destination exotique préférée des américains; ceux-ci représentent 80% du nombre des visiteurs annuels des Bahamas. Nassau et Freeport sont les deux villes qui attirent le plus les touristes.

Les Bahamas comptent un total de 700 îles qui offrent des centaines de kilomètres de merveilleuses plages ensoleillées et sablonneuses. Les eaux des Bahamas sont d’une très agréable couleur turquoise.

Le climat des Bahamas est subtropical ou semi-tropical, semblable à celui de la Floride, mais en version améliorée, grâce à l’influence de la mer des Caraïbes. Pour la période de novembre à mars, la température moyenne est de 25oC et la plupart du temps, il fait beau. C’est dans cette période que l’on retrouve les meilleures conditions climatiques. En automne, il est préférable d’éviter la navigation, à cause du fort risque d’ouragans.

Peuplés à 85% de Noirs ou de métis et à 12% de Blancs, les Bahamas comptent 331 000 habitants.

La langue officielle est l’anglais, laquelle est parlée par tous les habitants; d’ailleurs, c’est la seule langue qui est parlée sur l’île. La monnaie utilisée est le dollar bahamien, mais le dollar américain est tout aussi populaire. Évitez toutefois d’utiliser des dollars canadiens.

La navigation en voilier dans les îles des Bahamas est accessible à tous et est très agréable, car elle est élémentaire. Étant donné que l’eau n’est pas profonde, il est possible d’identifier la présence de coraux et de hauts fonds sablonneux seulement qu’en voyant la couleur de l’eau. Les Bahamas permettent aux touristes de naviguer sur des eaux cristallines, et ce, en toute sécurité.

Une nouvelle base de « location de voilier » a été ouverte cette année par Sunsail. Des monocoques de 3 et 4 cabines et des catamarans composent la flotte disponible. Ils sont tous équipés pour la navigation sous les tropiques. La marina offre des douches modernes, un hôtel, une laverie, une boutique de plongée et un service de sécurité 24 heures sur 24.

Le port d’attache des voiliers est situé à Nassau, qui est la capitale des Bahamas. Une liaison avec la Floride est effectuée à tous les jours par un rapide traversier.

Habituellement, les croisières en hiver se dirigent vers les Exumas, un long chapelet d’îles situé au sud de Nassau. Le relief y est plutôt plat et les rivages sont assez découpés.

Donnez votre apréciation pour cet article...
Profil de l'auteur
Haut de la page

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Annonces Nautiques
Catégories des Articles
Rechercher

Entreprises Membres
Location de voiliers


Liens
Archives
RSS
RSS
©2008-2014 LeNautisme.com   |   Location de voilier - Bateau à vendre - Voilier à vendre   |   Nous contacter