812 annonces - 1338 annonces - 45 annonces - 108 annonces - 29 annonces
Naviguez par pays :

Croisière et location de voilier à Saint-Martin, petites Antilles et mer des Caraïbes !

On dit de Saint-Martin que c’est une île qui ne se raconte pas, mais une île qui se vit. Elle se compose entre autres d’une trentaine de plages, dont certaines sont calmes et paisibles alors que d’autres sont endiablées. En effet, l’île tire sa richesse de la singularité de son grand nombre de plages. Celles-ci débordent d’activités, d’animation et de détente. St-Martin vit et frémit sur les rythmes des vagues dont l’écume se répand sur le sable blond et chaud des plages qui bordent les côtes.

L’île de Saint-Martin fut découverte en 1493 par Christophe Colomb. En 1648, elle fut partagée entre la Hollande et la France, donc une partie de l’île de Saint-Martin appartient à la France, et l’autre partie, à la Hollande. La capitale française de Saint-Martin est Marigot, alors que sa capitale hollandaise est Philipsburg. Marigot est l’endroit rêvé pour faire du magasinage; deux centres commerciaux vous y attendent : celui de la marina Royale, et celui de la marina Fort Louis, qui vient juste d’être construit. De son côté, Philipsburg compte beaucoup de boutiques hors taxes, et de casinos. La vie nocturne y est très active. Combinant deux cultures bien différentes, Saint-Martin est une île très étonnante. Avec ses plages de sable blanc, l’île de Saint-Martin se consacre à fond au tourisme.

Pour vos vacances sur l’île de Saint-Martin, les températures oscillent entre 22oC à 30oC. Le climat est tropical. La période qui s’étend de fin août à fin octobre, constitue la période humide, où la végétation est plus luxuriante. Le soleil se lève tôt et se couche tôt : il se lève entre 5h30 et 6h00, et se couche entre 18h00 et 18h30.

L’euro est la monnaie officielle à Saint-Martin, mais l’argent américain est aussi accepté. Les cartes de guichet et de crédit sont un bon moyen de vous dépanner.

Du côté qui appartient à la France, le français est parlé et compris par presque toute la population. On peut reconnaître aussi le hollandais, le créole et l’espagnol. Du côté hollandais, l’anglais est employé couramment.

On retrouve un grand nombre de plages du côté français, dont certaines comportent des eaux agitées (à cause de l’océan Atlantique) et d’autres des eaux calmes de la mer des Caraïbes. Restaurants et activités nautiques sont offerts sur plusieurs d’entre elles. Sur l’île de Saint-Martin on retrouve de nombreuses boutiques (certaines sont de grand luxe), de bons restaurants et même d’excellents restaurants. De plus, à Sandy-Ground on retrouve une salle de cinéma municipale. Vous pouvez aussi vous offrir de merveilleuses randonnées pédestres dans les sentiers bordant la mer des Caraïbes.

L’île de Saint-Martin est un endroit rêvé pour pratiquer la plongée sous-marine. Venez découvrir les beautés que recèle la mer des Caraïbes : raies nonchalantes, bancs de carangues, grosses tortues et poissons perroquets qui broient les coraux pour le rejetter plus tard sous forme de sable.

Pour la location de voiliers et de bateaux, beaucoup de choix vous sont offerts sur l’île de Saint-Martin : que vous désiriez naviguer tranquillement au gré du vent sur un voilier, ou bien surfer sur les vagues à bord d’un bateau haute vitesse, vous serez comblés.

L’île de Saint-Martin bénéficie de conditions de navigation très agréables. La location de bateau à Saint-Martin est très courante et offre tous les types de location, que vous recherchiez un bateau avec ou sans équipage (voilier, catamaran, bateau à moteur). Des yachts de luxe sont aussi disponibles. Il est important de savoir que l’île d’Anguilla est reconnue pour son strict respect du nombre maximum de passagers à bord des voiliers de location.

Malgré la présence de hauts fonds et de coraux, la navigation en voilier dans l’île de St-Martin est accessible à tous et très agréable, car elle est élémentaire. La marée y est très faible, et la mer est calme à l’abri des îles.

Le découpage des rives est pourvu de plusieurs mouillages pour votre voilier de location. Vous pouvez choisir votre mouillage selon vos goûts ou selon la température. Tranquillité et baignade seront au rendez-vous.

Au fil du temps, Saint-Martin a acquis une grande renommée dans le domaine de la navigation et de la croisière. De nombreuses marinas peuvent vous accueillir, que ce soit pour quelques heures ou plusieurs jours. Voici une liste de quelques marinas :
- La Marina Royale : située au cœur de Marigot.
- La Marina Fort Louis : moderne et dynamique, elle est en plein essor.
- La Marina Port Lonvillier : située à l’anse Marcel.
- La Marina Captain Oliver’s : offre un mouillage dans un exceptionnel plan d’eau naturel.

Le port commercial de St-Martin est situé à Galisbay. Les baies de Grand Case, Cul-de-Sac et Marigot sont les ancrages naturels et traditionnels des bateaux.

Donnez votre apréciation pour cet article...
Profil de l'auteur
Haut de la page

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Annonces Nautiques
Catégories des Articles
Rechercher

Entreprises Membres
Location de voiliers


Liens
Archives
RSS
RSS
©2008-2014 LeNautisme.com   |   Location de voilier - Bateau à vendre - Voilier à vendre   |   Nous contacter