812 annonces - 1338 annonces - 45 annonces - 108 annonces - 29 annonces
Naviguez par pays :

Croisière et location de voilier à la Barbade, petites Antilles, mer des Caraïbes !

La Barbade est une île bordée par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Elle fait partie des petites Antilles. Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Sainte-Lucie sont les deux îles les plus près de La Barbade. L’île fait 416 km2, soit environ 34 kilomètres du nord au sud, et 23 kilomètres d’ouest en est. La capitale est Bridgetown, laquelle est orientée vers la mer des Caraïbes, qui est calme et chaude. Holetown et Speightstown sont aussi des villes d’importance à la Barbade. L’île des Barbades est séparée en 11 paroisses : St-Joseph, St-John, St-Andrew, St-George, Christ Church, St-Michael, St-Thomas, St-Philip, St-Peter, St-Lucy et finalement, St-James.

La Barbade est l’île des Caraïbes qui est le plus développée. La population de la Barbade est de 280 000 habitants, regroupés principalement sur les côtes sud et ouest. Le climat est tropical, et la saison des pluies s’étend de juin à octobre. Les alizés – vents de la région – provenant de l’océan Atlantique maintiennent les températures douces.

L’anglais est la langue officielle de la Barbade. La deuxième langue qui y est parlée est le Bajan, un anglais coloré de créole local. Le Bajan est un terme aussi employé pour désigner les habitants et leur culture.

Bridgetown constitue un très bon endroit pour faire une croisière à La Barbade, dans les Caraïbes. Que ce soit pour une halte ou pour un départ, Bridgetown est un endroit réputé dans la région pour la location de voiliers. La mer et évidemment le vent – l’alizé – permettent aux touristes de pratiquer la navigation en voilier aisément. Dans la période de décembre à fin avril, les alizés soufflent sur une base régulière. Les adeptes de location de voiliers peuvent donc se laisser porter par une bonne brise qui souffle du nord-est au sud-ouest.

Le tourisme est la principale source de revenus pour les habitants de la Barbade, ce qui explique pourquoi les touristes y retrouvent toute une foule d’activités à pratiquer sur cette île paradisiaque des Caraïbes. Tous les sports nautiques sont offerts – il n’y a pas de meilleur endroit, n’est-ce-pas, pour pratiquer les sports nautiques?! -, afin de combler tous les goûts : surf, kitesurf, windsurf, plongée, pêche, jetski, pour n’en nommer que quelques uns. Les croisières en catamarans sont aussi offerts à La Barbade, que ce soit à bord d’un gros ou d’un petit catamaran. Évidemment, la voile est à l’honneur à La Barbade! À l’école de voile, il est possible pour les jeunes d’apprendre la navigation à voile sur des monocoques de type « laser ». À de nombreux endroits sur la côte, des centres de sports nautiques louent des catamarans à l’heure. Comme autres sports, l’île vous offre aussi de pratiquer le golf, le polo et le cricket, entre autres. De plus, la Barbade est l’endroit rêvé pour pratiquer la baignade! Les plages sont innombrables et vous invitent à la détente sous le chaud soleil des Caraïbes. Laissez-vous bercer par les vagues, les paysages à couper le souffle, et le sable chaud…

La plongée sous-marine fait partie des activités très agréables à pratiquer sur l’île de la Barbade. Il est possible de la pratiquer durant toute l’année. La température de l’eau varie entre 20oC et 24oC. Si vous le désirez, la location de combinaisons est offerte. Les sites de plongée, que vous soyez débutant ou expert, vous accueillent principalement sur la côte sud et la côte ouest de l’île. Pour les experts en plongée sous-marine, plonger au nord ou à l’est de l’île est possible, mais nécessite un bateau pour accéder à la plupart des sites.

En ce qui concerne les restaurants en Barbade, ceux-ci sont vraiment très nombreux, et pour tous les goûts. Que vous recherchez de bons prix ou un repas de qualité, vous serez satisfaits.

Bref, si vous êtes intéressés par la location de voilier, sur l’île de la Barbade, vous êtes au bon endroit. La variété des activités offertes et de la restauration saura satisfaire même les plus difficiles!

Donnez votre apréciation pour cet article...
Profil de l'auteur
Haut de la page

Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Annonces Nautiques
Catégories des Articles
Rechercher

Entreprises Membres
Location de voiliers


Liens
Archives
RSS
RSS
©2008-2014 LeNautisme.com   |   Location de voilier - Bateau à vendre - Voilier à vendre   |   Nous contacter